NOUVELLES

L'agresseur du Maple Leaf Gardens, Gordon Stuckless, reviendra en cour en août

27/06/2013 04:22 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'homme qui a été au centre du scandale des agressions sexuelles commises il y a plusieurs années au Maple Leaf Gardens de Toronto, Gordon Stuckless, reviendra au tribunal le 8 août prochain, pour répondre à plus de 70 nouveaux chefs d'accusation.

Ce sont des hommes qui ont récemment affirmé avoir été agressés par Stuckless lorsqu'ils étaient jeunes qui sont à l'origine de ces nouvelles accusations. Certains des gestes reprochés à l'homme de 64 ans auraient été commis il y a une trentaine d'années, à Toronto et en banlieues.

Stuckless a déjà été condamné en 1997 relativement à des agressions sexuelles sur 24 garçons, des faits remontant aux années où il était placier au Maple Leaf Gardens, entre 1969 et 1988.

La police de Toronto a indiqué que l'accusé avait aussi été enseignant et bénévole dans des clubs sportifs dans les années 1960 et 1970. Il se serait lié d'amitié avec des garçons âgés entre 8 et 12 ans, pour ensuite les agresser sexuellement.

Stuckless s'est livré aux policiers mardi dernier. Il n'a pas encore enregistré de plaidoyer sur les nouvelles accusations. Son avocat, Ari Goldkind, a indiqué jeudi au tribunal qu'il devait d'abord consulter la preuve et visionner 13 DVD d'entrevues avec de présumées victimes.

PLUS:pc