NOUVELLES

L'accusé du meurtre de Smith, sur la photo avec le maire Ford, plaide coupable

27/06/2013 10:53 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'homme accusé d'avoir tué Anthony Smith, qui aurait apparu sur une photo montrant le maire de Toronto fumant ce qui serait du crack, a plaidé coupable, jeudi.

L'avocat de Nisar Hashimi, 23 ans, a laissé sous-entendre qu'il pourrait y avoir «d'autres développements».

Son client a plaidé coupable à des accusations d'homicide involontaire et de voies de fait grave trois mois après qu'Anthony Smith, 21 ans, eut été abattu au centre-ville de Toronto. Un autre homme, Muhammad Khattak, 19 ans, a quant à lui été blessé dans cette histoire.

Hashimi avait été accusé de meurtre au premier degré. Bien que le plaidoyer de culpabilité à des accusations moindres ne corresponde pas à leurs attentes, la soeur et la mère de la victime ont déclaré, devant le palais de justice, qu'elles pouvaient désormais tourner la page.

Kamelia Taylor, la soeur d'Anthony Smith, a lancé aux journalistes qu'il était «dégoûtant» que personne ne s'était préoccupé du décès de son frère jusqu'à ce qu'une photo ne surgisse, où il y apparaîtrait aux côtés de Rob Ford.

Le quotidien The Toronto Star a rapporté que la personne ayant montré à ses journalistes une vidéo où l'on verrait le maire fumant ce qui semblait être du crack aurait également fourni la photo.

Le Star et le Globe and Mail ont aussi indiqué que Muhammad Khattak était l'un des autres hommes apparaissant sur la photo. Il a été arrêté plus tôt en juin lors d'une série d'opérations policières à Toronto visant de présumés trafiquants de drogues.

M. Ford a nié que cette photo puisse prouver d'une quelconque manière ses présumés liens avec des trafiquants de stupéfiants, affirmant qu'il se laissait fréquemment photographier avec des étrangers.

PLUS:pc