NOUVELLES

La rémunération hebdomadaire moyenne est en hausse de 0,2 pour cent

27/06/2013 09:38 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

OTTAWA - La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 910 $ en avril, en hausse de 0,2 pour cent par rapport au mois précédent, a révélé jeudi Statistique Canada.

D'une année à l'autre, la rémunération a augmenté de 2,2 pour cent, selon l'agence fédérale.

La croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne d'une année à l'autre a été supérieure à la moyenne nationale dans six des principaux secteurs d'activité, les augmentations les plus marquées ayant été enregistrées dans le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que dans les administrations publiques.

Dans les services professionnels, scientifiques et techniques, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 3,7 pour cent pour atteindre 1291 $. La rémunération hebdomadaire a également progressé de 3,7 pour cent dans les administrations publiques pour s'établir à 1163 $.

Dans le commerce de détail, la rémunération hebdomadaire a connu un léger recul de 0,6 pour cent au cours des 12 mois ayant pris fin en avril pour se chiffrer à 524 $.

La rémunération dans le commerce de détail oscille autour de ce niveau depuis un an, les faibles hausses dans la rémunération horaire étant contrebalancées par la diminution du nombre moyen d'heures travaillées par semaine.

PLUS:pc