BIEN-ÊTRE

La prochaine génération de Mazda3 se connectera au Web

27/06/2013 03:33 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

Mazda vient de présenter la nouvelle version de sa berline compacte Mazda3 qui, à l'instar des autres nouveaux modèles de la marque, hérite à son tour des technologies "Skyactiv" et du design "Kodo". Elle proposera également une offre de connectivité embarquée encore inédite dans cette gamme.

La nouvelle Mazda3 dispose d'une offre de motorisation composée de trois blocs essence (de 100ch à 165ch) et d'un diesel (de 150ch).

Les conducteurs pourront bénéficier de différentes aides à la conduite, de l'ABS au contrôle dynamique de la stabilité, en passant par l'antipatinage. Du côté des équipements de sécurité, elle devrait disposer d'un avertisseur d'obstacle frontal et de changement de file, d'une aide au freinage intelligent, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une aide à l'évaluation des distances, d'une gestion automatique des feux de route et d'une assistance au démarrage en côte.

Une compacte 100% connectée

La Nouvelle Mazda3 inaugure surtout une nouvelle connectivité embarquée pour ce segment chez le constructeur japonais, en complément de son offre d'infodivertissement. Ce système interagit avec le smartphone de l'utilisateur par Bluetooth. De cette manière, le conducteur et ses passagers peuvent accéder à un large choix de contenus et de services mobiles, y compris à une plateforme de cloud, aux réseaux sociaux et à plus de 30.000 Web radios. Le système intègre également des applications automobiles propres à Mazda.

Cette nouvelle Mazda3 devrait être commercialisée à l'automne 2013, juste après le Salon de Francfort (12-22 septembre).

La nouvelle Mazda 3 en vidéo : youtu.be/p6GblGM_8Xc

db/ls