Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Boston : 30 chefs d'accusation retenus contre Tsarnaev

Attentats de Boston : 30 chefs d'accusation retenus contre Tsarnaev

Un grand jury fédéral a retenu jeudi 30 chefs d'accusation contre Djokhar Tsarnaev, en lien avec les attentats de Boston survenus à la mi-avril.

Les procureurs de la Ville ont précisé que l'accusé avait été formellement inculpé de quadruple meurtre et d'utilisation d'une arme de destruction massive.

Le 15 avril, non loin de la ligne d'arrivée du célèbre marathon de Boston, deux importantes explosions ont fait trois morts, dont un garçon de 8 ans, et plus de 260 blessés.

Djokhar Tsarnaev, 19 ans, est le plus jeune des deux frères d'origine tchétchène accusés d'avoir préparé et commis l'attaque. Tamerlan, le frère aîné, est mort quatre jours après l'attentat lors d'une course-poursuite avec la police.

Djokhar Tsarnaev, lui-même blessé, est détenu depuis le 19 avril dans une prison-hôpital à l'ouest de Boston.

L'enquête a dépassé les frontières pour aboutir au Daguestan, petite république du Caucase du Nord russe.

Le frère aîné était connu et surveillé par les autorités russes, qui n'ont pas manqué de le signaler à leurs homologues américains en 2011. La police fédérale américaine a même enquêté sur Tamerlan Tsarnaev, mais le FBI n'a jamais prévenu la police de Boston.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.