NOUVELLES

Une tête de Paulinho propulse le Brésil vers la victoire contre l'Uruguay

26/06/2013 06:46 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

BELO HORIZONTE, Brésil - Une tête de Paulinho à la 86e minute a procuré une victoire de 2-1 au Brésil contre l'Uruguay, mercredi au stade Mineirao, et propulsé le pays-hôte vers la finale de la Coupe des Confédérations.

Tandis que ce match de demi-finale semblait se diriger vers la prolongation, Paulinho a sauté pour rediriger de la tête un corner de Neymar et inscrire le but victorieux.

Paulinho et Neymar ont aussi uni leurs efforts sur le premier filet des Brésiliens peu de temps avant la mi-temps, après que l'attaquant de l'Uruguay Diego Forlan ait été frustré sur un penalty en début de rencontre.

Neymar a rabattu un lob de Paulinho et, après que son tir initial ait été repoussé par le gardien Fernando Muslera, Fred a sauté sur le retour et a poussé le ballon au fond du filet de l'Uruguay.

Même si Edinson Cavani a profité d'un flottement dans la défensive brésilienne pour créer l'égalité 1-1 à trois minutes de la deuxième demie, les représentants du pays-hôte ont haussé leur niveau de jeu et confirmé leur victoire dans ce tournoi préparatoire pour la Coupe du monde de 2014.

Le Brésil affrontera l'Italie ou l'Espagne en finale dimanche au stade Maracana de Rio de Janeiro.

PLUS:pc