NOUVELLES

Une haute représentante du Trésor américain en déplacement en Chine

26/06/2013 09:53 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Une haute représentante du Trésor américain est en déplacement en Chine jusqu'à jeudi pour évoquer avec les autorités de Pékin des sujets économiques "d'importance", a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.

La sous-secrétaire au Trésor américain chargée des questions internationales, Lael Brainard, a rejoint Pékin mercredi et devrait s'entretenir avec "des hauts responsables économiques" en Chine, a ajouté le communiqué.

Le Trésor ne donne pas de précisions sur les interlocuteurs de Mme Brainard ou sur les sujets "d'importance" qui seront discutés lors de sa visite.

Depuis plusieurs années, Washington cherche à réduire son déficit commercial vis-à-vis de Pékin en appelant le pays à réévaluer sa monnaie, le yuan, et à mettre fin aux pratiques de dumping.

Le communiqué indique toutefois que Mme Brainard discutera avec ses homologues de la prochaine réunion sino-américaine sur le "dialogue économique" entre les deux puissances, qui doit se tenir dans la semaine du 8 juillet à Washington.

jt/sl/lor

PLUS:afp