BIEN-ÊTRE

"Under The Dome" démarre fort aux États-Unis

26/06/2013 10:51 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

La série inspirée du roman de Stephen King a attiré 13,5 millions de curieux lors de son lancement sur CBS lundi 24 juin.

"Under The Dome" a enregistré un excellent démarrage, surtout pour une nouveauté proposée en période estivale. Le drama parvient à faire mieux que certaines séries diffusées classiquement pendant l'année.

Pour comparaison, "Elementary" avait rassemblé 13,4 millions d'Américains lors de son lancement en septembre dernier sur CBS. Le show est devenu par la suite l'unique nouveauté de la saison à rentrer dans le classement des dix séries les plus regardées aux États-Unis.

Produit par Steven Spielberg avec l'appui de Stephen King, "Under the Dome" suit le destin tragique des habitants de Chester's Mills, petite ville du Maine coupée du monde lorsqu'un champ de force invisible apparaît mystérieusement. Les habitants tentent de survivre à cette situation qui engendrera la rareté des ressources et des conflits entre rescapés.

Rachelle Lefevre ("Twilight"), Dean Norris ("Breaking Bad") et Mike Vogel ("Pan Am", "La Couleur des sentiments") tiennent les rôles principaux. Les acteurs Colin Ford, Natalie Martinez, Alex Koch, Britt Robertson, Jolene Purdy, Nicholas Strong et Aisha Hinds s'ajoutent au casting.

ajd/ls