NOUVELLES

Près d'un internaute sur deux se connecte chaque jour à son compte sur les médias sociaux

26/06/2013 11:25 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT
Getty
The Facebook Inc. company logo is seen on an Apple Inc. iPhone 4 smartphone in this arranged photograph in London, U.K., on Wednesday, Aug. 29, 2012. Facebook Inc. is teaming up with architect Frank Gehry to expand its headquarters in Menlo Park, California with the project set to begin in spring 2013. Photographer: Chris Ratcliffe/Bloomberg via Getty Images

Selon un sondage du Centre facilitant la recherche et l'innovation dans les organisations (CEFRIO), 82% des internautes adultes québécois utilisent les médias sociaux. Près d’un internaute sur deux se connecte chaque jour à son compte et un sur trois crée du contenu sur l’une ou l’autre des plateformes les plus populaires.

Au Québec, les plateformes YouTube (utilisé par 67 % des internautes) et Facebook (66 % des internautes) sont de loin les plus populaires. Par comparaison, Google + attire 35 % des internautes québécois tandis que LinkedIn (15 %), Twitter (12 %) et Pinterest (6 %) comptent beaucoup moins d’adeptes. Facebook se démarque également par la régularité de ses visiteurs, puisque 44 % des internautes fréquentent ce réseau social tous les jours.

En 2013, 51 % des internautes suivent des entreprises, des marques et des personnalités dans les médias sociaux. Les organisations du secteur des arts et spectacles sont celles qui sont les plus suivies par les adultes qui utilisent les médias sociaux (26 %) tout comme les personnalités publiques (24 %), les marques (24 %), les journalistes et les organisations qui oeuvrent dans le domaine de l’information (24 %).

INOLTRE SU HUFFPOST

12 applications à découvrir cet été