NOUVELLES

«Lone Ranger»: Depp et Hammer héritiers de combattants de la liberté

26/06/2013 05:40 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Johnny Depp et Armie Hammer combattent à l'écran pour plus de justice dans le film «The Lone Ranger» — en salles le 3 juillet —, mais leurs ancêtres l'ont réellement fait.

Le site web de généalogie Ancestry.com a dévoilé mercredi que les deux acteurs avaient dans leur descendance des combattants américains de la liberté.

Armie Hammer incarne le Lone Ranger et Johnny Depp son acolyte autochtone, Tonto. Toutefois, le site d'historiens a découvert que c'est plutôt Armie Hammer qui a des racines autochtones. L'acteur de 26 ans a comme ancêtre un leader Cherokee et militant pour la paix, le chef Kanagatucko, surtout connu sous le nom de «Old Hop» en raison de son âge et de sa démarche.

Les chercheurs affirment que la huitième arrière-grand-mère de Johnny Depp est Elizabeth Key, la première esclave dans les colonies américaines à intenter une poursuite pour sa liberté et à avoir gain de cause. Il s'agit d'un épisode remontant à 1656 en Virginie, là où certains des ancêtres de Johnny Depp ont vécu depuis le début du 17e siècle.

PLUS:pc