NOUVELLES

«Les 4 soldats» de Robert Morin sera présenté en première à Fantasia

26/06/2013 10:53 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le film québécois «Les 4 soldats» de Robert Morin («Journal d’un coopérant», «Papa à la chasse aux lagopèdes», «Le Nèg») sera présenté en première dans le cadre du Festival Fantasia à Montréal début août.

Le 17e Festival international de films Fantasia se déroulera du 18 juillet au 6 août.

«Les 4 soldats», adaptation du roman «Quatre soldats» de l’écrivain français Hubert Mingarellli, sera projeté le lundi 5 août au cinéma Impérial, en présence notamment de Robert Morin et de l'acteur Antoine Bertrand — que l'on verra bientôt dans la grande production «Louis Cyr».

Le film, mettant aussi en vedette Aliocha Schneider, Camille Mongeau, Christian de la Cortina et Antoine L'Écuyer, prendra l’affiche au Québec le 16 août.

«Les 4 soldats» est avant tout l’histoire de destins qui se croisent. Dans un climat de guerre civile, quatre soldats âgés de 13 à 20 ans vont se rencontrer et tisser des liens d’amitié.

Dans un conflit d’adultes un peu loin de leur univers, les quatre jeunes vont se préserver en recréant une certaine famille, au détour d’un étang et d’une cabane.

Robert Morin retrouve des complices de longue date, soit André-Line Beauparlant à la direction artistique et Jean-Pierre St-Louis à la direction photo.

PLUS:pc