BIEN-ÊTRE

Jamie Foxx repousse sa série horrifique pour SyFy

26/06/2013 03:12 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Accaparé par le cinéma, l'acteur n'est pas parvenu à dégager du temps pour mettre sur pied son projet télévisé attendu pour Halloween.

En avril dernier, la chaîne SyFy annonçait la mise en chantier de nombreuses séries, dont une écrite, réalisée et produite par Jamie Foxx.

La star hollywoodienne souhaitait concevoir une série dans la lignée des "Contes de la crypte" ou de "La Quatrième dimension". Cinq épisodes devaient composer cette série d'horreur abordant des thèmes comme la jalousie et la superficialité, saupoudrée d'une moralité douteuse.

Le résultat était initialement prévu pour une diffusion en octobre prochain, à la période d'Halloween. Mais Jamie Foxx a été très occupé par la promotion de son prochain film "White House Down", thriller de Roland Emmerich qui sortira le 28 juin aux États-Unis et le 4 septembre en France.

Le projet n'est abandonné pour autant, juste décalé. Une fois ses obligations cinématographiques honorées, l'acteur rencontrera les dirigeants de SyFy pour définir d'une nouvelle date de diffusion.

ajd/ls