BIEN-ÊTRE

Google emmène les internautes en haut du plus haut bâtiment du monde

26/06/2013 09:41 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Avec le dernier projet en date de Google Street View, la firme californienne offre une vue panoramique, à 360 degrés, du haut de la tour Burj Khalifa à Dubaï.

Les personnes qui ont le vertige préfèreront sûrement cette expérience de visite virtuelle de la tour Burj Khalifa, un des bâtiments les plus impressionnants ayant été construits ces dernières années, qui trône à 828 mètres.

C'est la première fois que Google immortalise pour ses Street View Collections un bâtiment dans le monde arabe.

Le shooting aura pris trois jours avec des appareils photo fixés sur des sacs à dos et des chariots. Les images haute résolution permettent d'avoir une vue panoramique à 360 degrés de l'intérieur du bâtiment et de l'espace extérieur.

Pour réaliser ce projet, les photographes sont par exemple montés sur les plates-formes des laveurs de vitres du 80e étage, se sont faufilés dans d'étroits passages à l'extérieur du bâtiment et ont capturé des images de plusieurs étages de ce monument dubaïote.

Parmi les temps forts de cette visite, on note l'étage habité le plus haut du monde (163e), la plus haute piscine jamais construite (76e étage) et la plate-forme d'observation la plus élevée, au 124e étage.

Plus tôt dans l'année, des sportifs recrutés par Google sont partis en randonnée dans le Grand Canyon pour prendre des photos du Bright Angel Trail et du fleuve Colorado.

En 2011, la firme avait déjà créé l'événement en immortalisant l'Arctique canadien et la forêt amazonienne brésilienne.

Vidéo dans les coulisses du shooting à la tour Burj Khalifa sur http://bit.ly/1aaRhla
Visite virtuelle de la tour sur Google Street View http://bit.ly/12gTyXf.


vs/cm/cg/ls