Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oprah Winfrey et Lady Gaga sont les célébrités les plus puissantes du monde

Oprah Winfrey et Lady Gaga sont les célébrités les plus puissantes du monde
Agence QMI

L'animatrice et productrice Oprah Winfrey trône en haut de la liste des célébrités les plus puissantes de Forbes. Elle est suivie de Lady Gaga, de Steven Spielberg, de Beyoncé et de Madonna.

Le classement prend en compte le revenu, la visibilité médiatique, l'influence sur les réseaux sociaux et l'impact marketing.

Oprah Winfrey n'a gagné que 77 millions de dollars durant la dernière année, mais elle a décroché la fameuse entrevue où Lance Armstrong a avoué s'être dopé. Elle est également à la tête d'un empire médiatique, avec sa chaîne Oprah Winfrey Network, le magazine O, un site Internet, plusieurs talk-shows et une chaîne radio.

Deuxième sur la liste, Lady Gaga, a gagné 80 millions durant la dernière année. Le réalisateur Steven Spielberg en a gagné 100, et son film Lincoln a remporté deux Oscars et rapporté 275 millions de dollars.

Madonna fait un retour après deux ans d'absence grâce à ses revenus (125 millions de dollars), les plus élevés sur la liste.

Parmi ceux qui font une première apparition sur la liste de Forbes, on retrouve Hugh Jackman (11e), Channing Tatum (23e), Usain Bolt (48e), Jennifer Lawrence (49e) et Emma Stone (84e).

Jennifer Lopez, qui était première l'an dernier, dégringole en 12e position. Certaines célébrités ont simplement disparu de la liste, dont Adele, Brad Pitt, Johnny Depp, Julia Roberts et Elton John.

Les personnalités occupant les 10 premières positions de la liste, et leurs revenus en dollars au cours des 12 derniers mois :

1 - Oprah Winfrey, 77 millions

2 - Lady Gaga, 80 millions

3 - Steven Spielberg, 100 millions

4 - Beyoncé Knowles, 53 millions

5 - Madonna, 125 millions

6 - Taylor Swift, 55 millions

7 - Bon Jovi, 79 millions

8 - Roger Federer, 71 millions

9 - Justin Bieber, 58 millions

10 - Ellen DeGeneres, 56 millions

INOLTRE SU HUFFPOST

1987

L'évolution du style d'Oprah

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.