NOUVELLES

Exfo a réduit sa perte au 3e trimestre malgré un léger recul des ventes

26/06/2013 05:48 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le fournisseur d'équipement de test pour les fabricants d'équipement de télécommunications Exfo (TSX:EXF) a réduit sa perte du troisième trimestre d'environ 75 pour cent par rapport à la même période l'an dernier, malgré un léger recul de ses revenus.

La société de Québec a fait état mercredi d'une perte de 0,9 million $ US pour le trimestre clos le 31 mai, soit 1 cent US par action, par rapport à une perte de 3,7 millions $ US, ou 6 cents US par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires d'Exfo s'est établi à 58,9 millions $ US au plus récent trimestre, une baisse d'environ un pour cent par rapport aux revenus de 59,5 millions $ US de l'an dernier.

Les résultats du plus récent trimestre comprenaient une charge de 1,5 million $ US en amortissement après impôts sur les bénéfices des actifs incorporels, une autre de 0,4 million $ US en rémunération à base d'actions et un gain de 0,3 million $ US lié au taux de change.

Malgré l'amélioration par rapport à l'an dernier, le président du conseil et chef de la direction d'Exfo, Germain Lamonde, a souligné que les résultats étaient «nettement inférieurs» aux attentes de la société, ce qu'il a attribué essentiellement au ralentissement des dépenses chez les opérateurs de réseaux.

Exfo s'attend à réaliser des ventes d'entre 58 et 63 millions $ US pendant son quatrième trimestre en cours, ainsi qu'un bénéfice net d'entre zéro et 4 cents US par action.

L'action d'Exfo a pris mercredi 2 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 4,28 $. Les résultats financiers de l'entreprise ont été dévoilés après la fermeture des marchés.

PLUS:pc