NOUVELLES

Défier les abeilles pour une bonne cause

26/06/2013 10:32 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Un garçon de 12 ans atteint d'une malformation cardiaque a relevé un défi, mardi, pour l'Opération Enfant Soleil. Pier-Olivier Provencher a décidé de vaincre sa peur des abeilles, en compagnie du maire de Québec Régis Labeaume.

Le défi de Pier-Olivier, réalisé chez un apiculteur de Charlesbourg, a permis de recueillir 4000 $. Même s'il n'apprécie pas les abeilles, le maire Labeaume n'a pas hésité à accompagner le jeune garçon. « J'ai eu peur, je n'aime pas ça, je l'ai fait pour Pier-Olivier, mais j'aurais fait autre chose aujourd'hui », a admis Régis Labeaume.

Pier-Olivier Provencher souffre d'une malformation cardiaque causée par une maladie génétique rare; le syndrome de Noonan. Il y a 18 mois, les médecins ont dû lui installer une valve mécanique. Le garçon devra subir une autre intervention puisque ce dispositif ne grandit pas avec l'enfant.

Cette anomalie prive le jeune Pier-Olivier de s'adonner à certaines activités. « Je ne peux pas faire de sport de contact comme le karaté ou le soccer des choses comme ça, c'est moins le fun », dit-il.

Il a néanmoins apprécié s'initier aux rudiments de l'apiculture.

PLUS:rc