NOUVELLES

Deux réseaux de trafiquants sont démantelés en Montérégie et en Mauricie

26/06/2013 11:07 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les policiers de Longueuil et leurs collègues de la Sûreté du Québec en Mauricie ont été actifs au cours des dernières heures, ciblant deux réseaux de trafiquants de stupéfiants sur leurs territoires respectifs.

D'abord à Longueuil, les policiers ont réalisé mercredi des perquisitions dans six résidences privées, un entrepôt à Delson et sept véhicules pour saisir des quantités significatives de crack, de cocaïne et de cannabis. L'entrepôt de Delson, lui, abritait quelques centaines de plants de cannabis en terre.

Sept personnes, cinq hommes et deux femmes âgés entre 20 et 33 ans, ont été appréhendées et devront comparaître sous des accusations liées au trafic de stupéfiants. Fait à noter, six des sept suspects n'ont aucun antécédant judiciaire et le groupe n'était pas relié au crime organisé.

La veille, à Louiseville, la Sûreté du Québec avait procédé à l'arrestation de six suspects, quatre hommes et deux femmes, à la suite d'une série de perquisitions réalisées dans un bar de la localité, des logements et une résidence.

Deux véhicules, des quantités importantes de métamphétamines, de cocaïne, de cannabis et de l'argent, entre autres ont été saisis. Dans ce cas, les suspects sont bien connus des policiers et entretenaient des liens avec le crime organisé.

Les quatre hommes devaient comparaître au palais de justice de Trois-Rivières mercredi sous diverses accusations liées au trafic de stupéfiants. Les deux femmes, elles, comparaîtront en cour par voie de sommation.

-

PLUS:pc