NOUVELLES

Construction: les négociations pour le secteur ICI suspendues jusqu'à jeudi

26/06/2013 07:13 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les négociations pour le troisième et dernier secteur de l'industrie de la construction toujours en grève ont été suspendues, a annoncé l'Association de la construction du Québec (ACQ) en fin de journée mercredi.

Dans un message envoyé sur Twitter, l'ACQ a indiqué que les discussions pour le secteur institutionnel, commercial et industriel avaient été ajournées jusqu'à jeudi. Les pourparlers se déroulent en présence du médiateur Normand Gauthier, nommé lundi par le gouvernement québécois.

Les deux autres secteurs de l'industrie ont conclu une entente de principe en début de semaine. Dans le cas du génie civil et de la voirie, l'accord est survenu lundi et le retour au travail s'est amorcé mardi. Du côté résidentiel, patronat et syndicat se sont entendus mardi et les travailleurs devaient revenir sur les chantiers mercredi.

La grève dans l'industrie de la construction a commencé le 17 juin dernier, touchant tous les secteurs d'activité. Les négociations concernent le renouvellement de la convention collective pour 2013-2017.

La première ministre Pauline Marois a donné jusqu'à la semaine prochaine aux parties pour arriver à un accord avant de mettre un terme à la grève avec une loi spéciale.

PLUS:pc