BIEN-ÊTRE

C'est de l'art, sur le web : des artistes sur Instagram

26/06/2013 03:08 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Alors qu'Instagram permet désormais de partager de courtes vidéos, offrant ainsi une alternative à l'appli Vine de Twitter, voici une sélection d'artistes à suivre sur le réseau social. Certains ont déjà commencé à expérimenter cette nouvelle fonctionnalité vidéo.

Ai Weiwei instagram.com/aiww
Le célèbre artiste chinois Ai Weiwei s'est déjà placé sous surveillance vidéo sur le site weiweicam.com, fera-t-il la même chose sur Instagram?

Studio Faile instagram.com/faileart
L'atelier d'artistes Faile, à Brooklyn, poste régulièrement des images d'oeuvres en cours ou terminées, d'expositions en intérieur ou en extérieur.

JR instagram.com/jr
Le célèbre photographe globetrotteur français s'intéresse déjà aux vidéos sur Instagram, pour la première qu'il a postée sur le réseau social, un de ses collaborateurs, Louis, prend la pose.

KAWS instagram.com/kawsstudio
Brian Donnelly, cet ancien animateur de chez Disney, devenu une star graffiti aime poster des images de son chien.

Kristina Webb instagram.com/colour_me_creative
Cette jeune ado est devenue un phénomène sur Instagram et figure parmi les artistes les plus suivis du réseau. Pour sa première vidéo elle est accompagnée de son petit ami à la guitare.

Mike Kus instagram.com/mikekus
Ce graphiste vit dans le sud-est de l'Angleterre et poste différents types de photos, des paysages, des bâtiments, des portraits. Sa première vidéo en ligne sur le réseau social le montre en train de préparer son café du matin.

Os Gêmeos instagram.com/osgemeos
Les célèbres jumeaux brésiliens d'Os Gemeos sont des stars du street art dans leur pays, et à l'étranger, à suivre absolument sur le réseau social.

Ryan McGinness instagram.com/mcginnessworks
Souvent comparé à Andy Warhol, McGinness poste quotidiennement sur son compte Instagram des "grams", des phrases uniques inscrites sur un disque noir.

Stas Rostov instagram.com/nawden
Stas se décrit comme un assistant artistique, mais sur Instagram il s'apparente plus à un organisateur d'expos, présentant de nouveaux artistes. Ainsi, pour sa première vidéo il a compressé en 15 secondes le processus créatif de la dessinatrice Heather Rooney et son portrait de Marilyn Monroe.


cp/kc/cg/ls