NOUVELLES

Brent Sutter est de retour à la barre de l'équipe canadienne junior

26/06/2013 10:21 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - Brent Sutter est de retour à la barre de l'équipe canadienne de hockey junior.

L'Albertain de 51 ans a été confirmé dans son rôle d'entraîneur-chef de l'équipe, mercredi, par Hockey Canada.

Sutter a mené le Canada à la conquête du titre mondial junior en 2005 et 2006, et il a aussi agi comme entraîneur-chef de l'équipe à l'occasion du Championnat mondial junior de 2012.

L'entraîneur, directeur général et propriétaire des Rebels de Red Deer sera secondé derrière le banc par Benoit Groulx et Ryan McGill à l'occasion du Championnat du monde junior de 2014 qui sera disputé à Malmo, en Suède.

Groulx est l'entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, tandis que McGill est l'entraîneur-chef du Ice de Kootenay dans la Ligue junior de l'Ouest.

L'équipe canadienne junior se réunira à Brossard pour des séances d'entraînement les 4 et 5 août, avant de disputer des matchs préparatoires à Lake Placid, New York, contre la Finlande le 7 août, la Suède le 8 août et les États-Unis le 10 août.

Dale Hunter a par ailleurs été nommé entraîneur-chef de l'équipe canadienne d'été des moins de 18 ans. L'Ontarien de 52 ans est le propriétaire, président et entraîneur-chef des Knights de London dans la Ligue junior de l'Ontario.

À l'occasion du tournoi Ivan-Hlinka en République tchèque et en Slovaquie, les adjoints de Hunter seront Dominique Ducharme, l'entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ, et D.J. Smith, pilote des Generals d'Oshawa de la Ligue de l'Ontario.

PLUS:pc