Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un an de plus pour Berglund

Un an de plus pour Berglund

Les Blues de St. Louis et l'attaquant Patrik Berglund se sont entendus mardi sur une prolongation de contrat d'une saison.

L'entente rapporterait 3,25 millions de dollars au Suédois. Il aurait pu devenir agent libre avec compensation au début du mois de juillet.

Le joueur de centre a enregistré 17 buts et 8 passes en 48 rencontres lors de la saison 2012-2013.

Berglund a été sélectionné au 1tour, 25au total, au repêchage de 2006.

Il reste encore cinq joueurs qui peuvent devenir agents libres avec restriction chez les Blues, soit l'attaquant Chris Stewart, les défenseurs Alex Pietrangelo, Kevin Shattenkirk et Kris Russell, et le gardien Jake Allen.

Sutter ne déménagera pas

Les Hurricanes et le joueur de centre Brett Sutter ont aussi paraphé une entente d'une seule saison.

L'Albertain pourrait toucher un salaire de 600 000 dollars, s'il parvient à se tailler un poste avec la Caroline, ou de 150 000 dollars, s'il est rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a tout de même une assurance d'empocher 250 000 dollars.

L'an dernier, il a joué la majorité de ses rencontres avec les Checkers de Charlotte, de la LAH. Il a récolté 48 points (19-29) en 70 matchs.

Les Hurricanes l'avaient rappelé pour un séjour de trois parties au mois de mars.

Sutter a aussi porté les couleurs des Flames de Calgary.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.