BIEN-ÊTRE

Tout le glamour de Beverly Hills dans une luxueuse bouteille d'eau

25/06/2013 12:25 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Les sommeliers qui ont élaboré ce "cru" le présentent comme "le champagne de l'eau". Une eau à sentir, à déguster, à faire tourner dans sa bouche comme un grand vin.

L'argumentaire marketing de l'eau Beverly Hills 90H20 s'inspire directement de l'oenologie pour nous vendre "la meilleure eau du monde", à 14$ la bouteille (environ 11€).

Le nom de cette eau est une référence directe à la série télé culte des années 90, Beverly Hills 90210, avec Jason Priestley et Tori Spelling.

Prenant sa source dans les montagnes du nord de la Californie, cette eau de première qualité a été élaborée à partir de minéraux naturels en recourant à "une formule unique protégée par un brevet" qui débouche sur un PH de 7,5 pour un goût "doux et soyeux" qui devrait plaire à un grand nombre de consommateurs.

Ces caractéristiques uniques permettent à l'eau Beverly Hills 90H20 de s'accorder parfaitement avec de grands vins et des plats très recherchés, toujours selon les arguments marketing de cette boisson.

À ce prix là, le contenant vaut aussi le détour, la bouteille est taillée en forme de losange et permet de conserver toute la fraîcheur de son contenu grâce à son système de bouchon parfaitement hermétique.
Chacune des 10.000 bouteilles vendues en édition limitée est ornée d'un écusson unique réalisé sur mesure. On peut se les procurer dans de grands hôtels et restaurants californiens, et dans certaines boutiques de luxe.

On le trouve dans les enseignes Montage Beverly Hills, à l'hôtel Luxe Rodeo Driv, Monsieur Marcel Gourmet Markets et à la boutique Bulgari sur Rodeo Drive, selon le magazine spécialisé dans le vin Decanter.

La marque aimerait s'exporter à l'avenir en France, en Australie, au Canada, en Chine, à Dubaï, ainsi qu'en Allemagne, en Italie, au Koweït et en Corée du Sud.

Mais la marque Beverly Hills 90H20 n'est pas la première sur le marché des eaux haut de gamme. Virgen Artesian Mineral Water, prend sa source au pied d'un volcan uruguayen de plus de 300 millions d'années, ce qui lui confèrerait un goût et une qualité exceptionnelle. Cette eau se présente comme l'accompagnement idéal à des cépages très forts en bouche comme des Cabernet Sauvignon ou des Chardonnay.

De même, l'eau Sanpuro Premium Water qui provient d'une source thermale autrichienne est enrichie en oxygène et très pauvre en sodium, produisant un goût "doux et harmonieux" qui préparerait le palais aux arômes les plus raffinés et aux plus grands vins.


vs/cm/cg/ls