NOUVELLES

Terry Fox, Oscar Peterson et Christine Sinclair auront leur étoile à Toronto

25/06/2013 01:42 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le coureur légendaire et militant de la lutte au cancer Terry Fox, le producteur Bob Ezrin, l'acteur Victor Garber et le pianiste Oscar Peterson figurent parmi les plus récents intronisés dans l'allée des célébrités du Canada.

L'acteur Alan Thicke, la vedette de soccer olympique Christine Sinclair et les frères militants Craig et Marc Kielburger complètent la liste 2013.

Maintenant dans sa 15e année, l'allée des célébrités à Toronto a honoré des Canadiens ayant excellé en musique, en sports, au cinéma, à la télévision, de même que dans les arts littéraires et de la scène, en science et en innovation pendant au moins une décennie.

Habituellement, une seule célébrité est honorée de façon posthume avec le prix Cineplex Legends, mais il y en a deux cette année: Terry Fox et Oscar Peterson.

Les organisateurs ont expliqué avoir voulu célébrer de façon particulière Terry Fox dans le cadre du 15e anniversaire de l'allée des célébrités.

Les noms des intronisés 2013 seront gravés dans les étoiles aux côtés de celles des autres célébrités — telles que Bryan Adams, Alex Trebek et Bobby Orr — le long des rues King Ouest et Simcoe à Toronto.

La cérémonie doit se tenir le 21 septembre au théâtre Elgin, et être diffusée sur Global.

PLUS:pc