BIEN-ÊTRE

Nouvelle gamme de streetwear pour Jean Paul Gaultier

25/06/2013 08:51 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Le célèbre designer français dévoilera ce mois-ci sa toute première collection Gaultier².

Jean Paul Gaultier a déjà fait paraître plusieurs lignes de vêtements, parmi lesquelles "Gaultier Jeans", "Junior Gaultier" et "Jeans Paul Gaultier" avec son jeu de mots fantastique. Le tout dernier bébé du formidable designer, "Gaultier²", partage le même nom que le parfum de 2005, concocté par le célèbre parfumeur de luxe Francis Kurkdjian.

Ligne de streetwear pour hommes et femmes, cette collection printemps-été 2014 est produite sous licence par la firme italienne Ittierre (qui a également produit des vêtements pour John Galliano et Karl Lagerfeld).

Présentée aux acheteurs le 30 juin à Paris, la collection apparaitra entre autres à Milan, Berlin, New York et Hong Kong, avant de sortir en magasin en début d'année prochaine.

Toujours aussi débordé, Gaultier présentera une collection de haute couture le 3 juillet lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris (30 juin-5 juillet). Il se rendra ensuite à Rome pour montrer sa collection "La Parisienne" le 7 juillet, dans le cadre de l'évènement fashion AltaRoma AltaModa qui aura lieu du 6 au 10 juillet.

jt/cm/lm/ls