NOUVELLES

Le transporteur à faibles prix Rouge comptera 23 destinations soleil d'ici 2014

25/06/2013 04:16 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - Air Canada (TSX:AC.B) a annoncé mardi que son transporteur à faibles prix Rouge s'attendait à voler vers 23 destinations soleil d'ici la fin de la saison des vacances 2013-2014.

La société aérienne montréalaise a indiqué que la flotte de Rouge serait composée de deux Airbus A319 et de deux Boeing 767-300ER au moment du vol inaugural du transporteur spécialisé dans les voyages d'agrément, le 1er juillet.

Le parc aérien de Rouge passera à 10 avions d'ici la fin de 2013, à la suite de l'ajout de six Airbus A319, puis à 14 d'ici mars 2014, grâce à l'arrivée de quatre autres A319.

Un certain nombre de destinations soleil actuellement desservies par Air Canada seront confiées à Rouge à compter d'octobre, alors que le transporteur pourra exploiter davantage d'avions.

Rouge desservira un certain nombre de destinations dans les Caraïbes, en Amérique centrale et au Mexique, de même que Las Vegas, au Nevada, et Orlando et Sarasota, en Floride.

«Nous allons débuter lentement et progresser graduellement, a affirmé le président et chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu. Nous ne voulions pas commencer avec 10 ou 15 avions, a-t-il ajouté. Ça complique trop les choses.»

Air Canada souhaitait par ailleurs que le lancement de sa société aérienne spécialisée dans les voyages d'agrément coïncide avec la haute saison touristique.

«Pour qu'une entreprise de la sorte ait le plus de chances de succès, il faut qu'elle soit lancée durant l'été», a dit M. Rovinescu.

«C'est notre meilleure saison», a-t-il précisé.

Au moment de son lancement, lundi, Rouge offrira des vols au départ de Montréal et Toronto vers Athènes, en Grèce, ainsi que des vols au départ de Toronto vers Édimbourg, en Écosse, et Venise, en Italie, Punta Cana, Puerto Plata et Samana, en République dominicaine, Varadero, Cayo Coco, Santa Clara et Holguin, à Cuba, San José et Liberia, au Costa Rica, de même que Kingston, en Jamaïque.

PLUS:pc