NOUVELLES

Le fils de Michael Jackson au tribunal, quatre ans après la mort de son père

25/06/2013 07:29 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Le fils aîné de Michael Jackson, Prince, devrait être le prochain témoin du procès entre le producteur de musique AEG et le clan Jackson, alors que les fans du "roi de la pop" commémoraient mardi les quatre ans de la mort brutale de leur idole à l'âge de 50 ans.

Prince, 16 ans, pourrait être appelé à la barre dès mercredi, selon plusieurs médias américains. Les avocats du clan Jackson, qui accuse AEG d'avoir fait preuve de négligence en embauchant le Dr Conrad Murray pour veiller à la santé de Michael Jackson, n'ont ni démenti ni confirmé.

A l'AFP, qui lui demandait si Prince serait le prochain témoin, l'avocat des Jackson, Brian Panish, a répondu: "Pas aujourd'hui".

Paris, la fille de Michael Jackson, était elle aussi sur la liste des témoins, mais sa participation au procès semble compromise depuis sa récente hospitalisation pour une tentative de suicide. Sa déposition enregistrée a cependant été projetée au tribunal sous forme de vidéo.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 dans sa maison de Los Angeles d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité du Dr Murray, qui purge actuellement une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire.

Les fans du chanteur se sont réunis mardi au cimetière de Forest Lawn à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles, pour commémorer les quatre ans de la mort du chanteur.

Michael Jackson repose dans une crypte dont l'entrée est interdite au public, mais un vitrail donnant sur l'extérieur, et derrière lequel se trouve la tombe du chanteur, est devenu le lieu où les fans déposent fleurs et souvenirs. Des milliers de roses rouges y ont été déposées mardi.

lm-rr/lor

PLUS:afp