BIEN-ÊTRE

La série sur Louis XIV de Canal+ se trouve de nouveaux scénaristes

25/06/2013 09:34 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Les Britanniques Simon Mirren et David Wolstencroft retranscriront l'ambiance qui régnait à Versailles sous le règne du Roi Soleil pour les besoins de la chaîne cryptée française, affirme Deadline.com.

En développement depuis maintenant trois ans, la série historique "Versailles" est relancée avec l'arrivée de deux nouveaux scénaristes.

Auteur de "FBI portés disparus" et "Esprits criminels", Simon Mirren, le neveu de l'actrice Helen Mirren, et David Wolstencroft ("MI-5") reprendront le travail de leurs prédécesseurs. André et Maria Jacquemetton, scénaristes américains connus pour leur travail sur Mad Men, avaient réalisé un premier jet au lancement du projet.

À l'époque, Canal+ souhaitait évoquer le destin de Louis XIV et sa complexe relation avec son frère cadet, élevé dans le seul but de ne pas lui faire de l'ombre. Mais rien n'indique que les deux nouvelles recrues poursuivront sur ce thème.

"Versailles" se déclinera en douze épisodes, tournés l'année prochaine en langue anglaise. Capa Drama et Marathon coproduiront cette série calibrée pour l'international.

ajd/ls