NOUVELLES

KLM met les passagers au défi de gérer une compagnie aérienne virtuelle

25/06/2013 09:38 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT
AFP/Getty Images

Après avoir testé une version bêta, KLM lancera le 27 juin un jeu de simulation appelé Aviation Empire. Le but : gérer avec succès une compagnie aérienne.

Le joueur pourra permettre à la compagnie de desservir de nouvelles destinations, d'agrandir sa flotte, d'investir dans de nouveaux appareils et de développer les installations aéroportuaires en fonction des technologies à sa disposition.

Le jeu démarre en 1919, année où KLM a été fondée. L'utilisateur jouera donc les entrepreneurs pionniers et affrontera les turbulences historiques qui ont marqué l'histoire de l'aviation.

Il est possible de s'inscrire pour recevoir une notification lorsque le jeu (décliné en version iOS et Android) sera lancé.

L'application de KLM s'apparente au jeu PC airlinesimulation.com, qui permet lui aussi de veiller au bon fonctionnement d'une compagnie aérienne.

Dans la même veine, en 2011, la chaîne hôtelière Marriott avait lancé un jeu Facebook à travers lequel on pouvait s'essayer à la gestion hôtelière.

Dans My Marriott Hotel, le joueur pouvait débloquer différentes sections de l'établissement, à commencer par la cuisine pour laquelle il fallait notamment embaucher des chefs, dénicher de l'équipement, s'approvisionner et composer un menu.

Aperçu du jeu KLM : http://bit.ly/1a79Iax.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques bienfaits des jeux vidéo