Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie mortel à Plessisville

Incendie mortel à Plessisville

Un texte de Geneviève Proulx

Une personne a péri dans l'incendie d'une maison unifamiliale, qui a éclaté lundi soir à Plessisville.

Le corps d'un homme, dont l'identité n'a pas encore été communiquée, a été découvert dans les décombres. Une autopsie sera nécessaire pour identifier la victime.

Vers 21 h 30, la résidence de l'avenue Vallée dans laquelle il se trouvait a été complètement ravagée par les flammes à la suite d'une explosion. Une substance inflammable aurait été utilisée pour allumer cet incendie.

Le souffle de l'explosion a été ressenti des dizaines de mètres plus loin et des débris jonchent le sol. De nombreuses maisons et quelques véhicules auraient été endommagés lors de la déflagration. « Il y a une quinzaine de résidences qui ont été endommagées ainsi que quelques véhicules. Des résidences ont dû être évacuées, mais il n'y a pas d'autres blessés ou de personnes manquantes. Quelques personnes n'ont pas pu réintégrer leur domicile. Il y a encore une scène protégée ce matin », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis.

La Sûreté du Québec reste prudente sur la cause de cette tragédie et évalue toutes les hypothèses dont celle du geste volontaire.

En collaboration avec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.