NOUVELLES

Incendie mortel à Plessisville

25/06/2013 08:37 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Un texte de Geneviève Proulx

Une personne a péri dans l'incendie d'une maison unifamiliale, qui a éclaté lundi soir à Plessisville.

Le corps d'un homme, dont l'identité n'a pas encore été communiquée, a été découvert dans les décombres. Une autopsie sera nécessaire pour identifier la victime.

Vers 21 h 30, la résidence de l'avenue Vallée dans laquelle il se trouvait a été complètement ravagée par les flammes à la suite d'une explosion. Une substance inflammable aurait été utilisée pour allumer cet incendie.

Le souffle de l'explosion a été ressenti des dizaines de mètres plus loin et des débris jonchent le sol. De nombreuses maisons et quelques véhicules auraient été endommagés lors de la déflagration. « Il y a une quinzaine de résidences qui ont été endommagées ainsi que quelques véhicules. Des résidences ont dû être évacuées, mais il n'y a pas d'autres blessés ou de personnes manquantes. Quelques personnes n'ont pas pu réintégrer leur domicile. Il y a encore une scène protégée ce matin », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis.

La Sûreté du Québec reste prudente sur la cause de cette tragédie et évalue toutes les hypothèses dont celle du geste volontaire.

En collaboration avec  La Presse Canadienne

PLUS:rc