DIVERTISSEMENT

«Shining»: «Doctor Sleep», la suite, s'offre un «teaser» (VIDÉO)

25/06/2013 04:11 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Stephen King dévoilera le 24 septembre prochain la suite de son plus célèbre roman "Shining". Disponible dans les librairies anglophones, "Doctor Sleep" s'offre, chose rare dans le monde de l'édition, un teaser promotionnel.

Pour mettre des images sur la prochaine histoire du maître du suspens, l'éditeur Simon & Schuster a puisé dans l'adaptation cinématographique de "Shining", réalisé en 1980 par Stanley Kubrick. La vidéo de quelques secondes fait référence à la baignoire de la fameuse chambre 237 de l'hôtel Overlook.

"Danny Torrance a grandi et ses démons aussi" avertit le trailer. Car "Doctor Sleep" reprendra comme héros le jeune garçon, désormais quadragénaire qui travaille dans une maison de retraite du New Hampshire. Il se retrouve confronté à ses terrifiants souvenirs d'enfance lorsqu'il rencontre une jeune fille de 12 ans nommée Abra Stone, dotée des mêmes pouvoirs que lui. Ils devront ensemble faire face à La Tribu, un groupe de vieillards quasi immortels qui s'en prennent aux jeunes dotés du pouvoir du "shining".

"Doctor Sleep" sortira en anglais le 24 septembre prochain, soit 36 ans après "Shining, l'enfant lumière". Le roman n'est pas à l'abri d'une adaptation au grand ou petit écran. Hollywood a à maintes reprises décliné l'oeuvre de Stephen King. La dernière en date : la série "Under the Dome", tirée de "Dôme", lancée lundi 24 juin sur CBS.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dix films d'horreur cultes