Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des personnes bloquées sur la glace au Nunavut obtiennent de l'aide

Des personnes bloquées sur la glace au Nunavut obtiennent de l'aide

Environ 20 touristes et guides de la compagnie d'aventure Arctic Kingdom sont toujours bloqués sur la banquise au large de l'île de Baffin, à environ 40 kilomètres au nord d'Arctic Bay, au Nunavut, mais ont obtenu de l'aide des Forces canadiennes.

Un avion Hercules leur a livré de l'équipement de survie, comprenant notamment de grands canots de sauvetage. Le major Steve Neta, de l'armée de l'air, a indiqué qu'un second avion Hercules était en route avec d'autres équipements.

Onze chasseurs, qui étaient aussi à la dérive sur une plaque de glace, ont quant à eux réussi à revenir sur la terre ferme en fin d'après-midi et se trouvent à environ 60 kilomètres à l'est d'Arctic Bay. Un coordonnateur des opérations de recherche et sauvetage a indiqué qu'un hélicoptère devait aller les chercher au cours de la soirée.

Selon le major Neta, deux hélicoptères Griffon partis de l'île d'Ellesmere ont toutefois rencontré des conditions météorologiques difficiles, mais tentaient toujours de se rendre sur les lieux. Un Cormorant parti de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, devrait arriver en tout début de journée mercredi pour participer à l'opération.

Aucun blessé n'a été rapporté.

La GRC a été prévenue en matinée qu'un morceau de banquise s'était décroché du continent à Admiralty Inlet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.