Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Google+ : La console Ouya, Richard Matheson

Baromètre Google+ : La console Ouya, Richard Matheson

Les adeptes de Google+ se souviennent de l'auteur de science-fiction Richard Matheson et évoquent la nouvelle console Ouya, ce mardi 25 juin.

Richard Matheson s'est fait un nom auprès du grand public avec son roman "Je suis une légende", paru en 1954 et adapté trois fois au cinéma. L'adaptation la plus récente date de 2007 avec Will Smith. Il est décédé dimanche à l'âge de 87 ans à Los Angeles, mais l'information n'a été annoncée qu'aujourd'hui.

Richard Matheson était un écrivain prolixe, crédité au générique de 80 films et productions télé, dont un épisode de 1963 de la "Quatrième dimension" et le scénario de "Duel", un des premiers films de Steven Spielberg, sorti en 1971.

Les gamers font aussi entendre leur voix sur le réseau social en ce mardi avec la sortie de la console Ouya le 25 juin. Vendue au prix de 99$, elle découle d'un projet subventionné par le public sur Kickstarter. Ce projet a rapidement reçu les fonds suffisants permettant l'envoi de certaines consoles dès le mois de mars aux premiers bailleurs de fonds. À l'heure de sa sortie, 150 jeux sont déjà disponibles sur Ouya, dont de nombreux titres indés mais aussi de grandes franchises comme "Final Fantasy III" de Square Enix.

Plus d'infos sur cette console : www.ouya.tv

Tendances Google+ du 25 juin à 8h30 GMT :

01. #OUYA

tb/kc/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.