NOUVELLES

Adidas fournira des vêtements haute performance aux athlètes canadiens

25/06/2013 11:27 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'équipe olympique canadienne misera sur un partenaire de choix pour offrir à ses athlètes une collection de vêtements et de chaussures haute performance. Le groupe adidas Canada s'est engagé à être le fournisseur officiel de l'équipe pour les quatre prochaines années.

Cette collection, qui sera lancée cet automne, a été conçue spécialement pour l’entraînement des athlètes et des sportifs canadiens de tous les niveaux.

Ces vêtements et chaussures sont fabriqués de manière à accroître l’efficacité musculaire, à contrôler l’humidité et à isoler le corps, quel que soit le type de séance d’entraînement à laquelle l’athlète s’adonne.

La collection comprend des vêtements de compression et d’entraînement; divers vêtements superposables pour l’entraînement à l’extérieur, dont des manteaux d’hiver, des vestes, des polars à enfiler et à glissière; des maillots de performance à manches courtes et à manches longues; des chaussures; et une gamme d’accessoires. Les vêtements porteront à la fois les logos d’adidas et du Comité olympique canadien.

Adidas et Sport Chek, principal partenaire de vente pour la distribution de la gamme complète de la collection, ont aussi annoncé qu’ils commanditeronnt sept espoirs olympiques canadiens. Il s'agit du skieur alpin Erik Guay, du patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin, des médaillés d'or olympique Maëlle Ricker (snowboard cross) et Jon Montgomery (skeleton), du spécialiste de ski cross Chris Del Bosco, de la hockeyeuse Meaghan Mikkelson et de la bobeuse Kaillie Humphries.

«C’est pour moi le début d’une relation exceptionnelle avec adidas et Sport Chek, et c’est vraiment un honneur de me joindre à une équipe d’olympiens aussi impressionnants, a déclaré Guay, double olympien. Ce sont des initiatives comme celle-ci, où s’unissent le sport, les affaires et un engagement envers l’excellence, qui changeront un jour la culture du sport au Canada et qui, je l’espère, permettront aux athlètes de remporter plus de médailles.»

PLUS:pc