BIEN-ÊTRE

Une promotion hors-norme pour le nouvel album de Jay-Z

24/06/2013 10:58 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT

Après avoir organisé une grande chasse au trésor dans les rues de New York, le rappeur Jay-Z a dévoilé la liste des titres de son 12e album studio, "Magna Carta Holy Grail", dont la sortie est prévue le 7 juillet. L'artiste propose également une application pour les clients Samsung permettant de télécharger gratuitement, dès le 4 juillet, jour de la Fête d'Indépendance américaine,  les morceaux de ce nouvel opus. 

Jay-Z permettra à un million de détenteurs de smartphones et tablettes Samsung Galaxy de télécharger gratuitement son dernier album, trois jours avant sa sortie officielle. Ainsi, les fans de l'artiste possédant un appareil Galaxy pourront télécharger une application spéciale depuis le Google Play Store, afin de télécharger l'album"Magna Carta Holy Grail", 72 heures avant sa sortie officielle, le 7 juillet prochain. 

Le 12e album studio de Jay-Z succédera à "The Blueprint 3", paru en 2009. Le rappeur s'est entouré de Timbaland, Pharrell Williams, Swiss Beatz et du producteur Rick Rubin pour ce disque. L'album compte une douzaine de titres, dont un morceau où l'artiste reprend les paroles de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana.

Cet album suscite sur les réseaux sociaux un énorme buzz. L'album, très attendu par les fans, ne devrait en effet pas passer inaperçu grâce à cette promotion hors norme, dans les rues de New York et sur Internet. 

Tracklisting : 
Picasso Baby
Heaven
Versus
Tom Ford
Beach Is Better
FuckWithMeYouKnowIGotIt
Oceans
F.U.T.W.
Part II (On The Run)
BBC
La Familia
Jay-Z Blue
Nickles & Dimes

(Jay-Z, "Magna Carta Holy Grail", sortie : le 7 juillet. Lien pour voir la vidéo : youtu.be/B--ZARCwSIE)

sg/ls