NOUVELLES

Microsoft et Oracle s'allient dans l'informatique dématérialisée

24/06/2013 04:52 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT

Les groupes informatiques américains Oracle et Microsoft ont annoncé lundi leur alliance dans le domaine de l'informatique dématérialisée sur internet (dans le "cloud").

Le partenariat va renforcer la compatibilité de certains logiciels d'Oracle (dont Java ou Oracle Database) avec les plateformes d'informatique dématérialisée de Microsoft comme Windows Azure ou Windows Server Hyper-V, selon un communiqué.

Il s'adresse en particulier au public professionnel, des entreprises, auquel les deux groupes disent vouloir offrir davantage de flexibilité.

Microsoft veut "donner aux entreprises ce dont elles ont besoin, et clairement c'est la capacité de gérer la charge de travail de l'entreprise dans des réseaux dématérialisés privés, dans des réseaux dématérialisés publics, et de plus en plus dans les deux", a commenté le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, cité dans le communiqué.

"Nous nous engageons à fournir davantage de choix et de flexibilité aux clients en offrant de multiples options d'utilisation pour nos logiciels, en interne comme dans des réseaux dématérialisés publics, privés ou hybrides", a ajouté le président d'Oracle, Mark Hurd.

soe/sl/bdx

PLUS:afp