DIVERTISSEMENT

Lionel Messi a lu un seul livre et se confie sur sa vie de famille (VIDÉO/PHOTOS)

24/06/2013 09:54 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT
AFP

Lionel Messi est un grand joeur de soccer, pas un grand lecteur. Dans une interview donnée au journal italien Corriere della Sera le 21 juin, le meilleur joueur du monde a expliqué n'avoir lu qu'un seul livre dans sa vie. La biographie de Diego Armando Maradona. Il a aussi admis vouloir consacrer plus de temps à la lecture.

Dans cette entrevue, Messi a dévoilé un peu de sa vie de famille. L'attaquant du FC Barcelone a par exemple raconté que sa femme ne s'intéressait pas du tout au soccer: "Antonella se moque du football [soccer]. Elle n'a aucune réaction quand je rentre à la maison et que je lui dis que j'ai marqué deux buts. Ça ne l'intéresse pas".

Il faut dire que sa femme est certainement plus occupée à s'occuper de leur fils, Thiago, né en novembre dernier qu'à commenter les exploits sportifs de son mari. Lionel Messi se décrit lui-même comme un papa très attentif qui préfère donner le bain à son fils que de regarder la télévision.

De sérieux ennuis judiciaires

Lionel Messi a par ailleurs été mis en examen pour fraude fiscale jeudi 20 juin, aux côtés de son père.

Convoqué devant la justice pour le 17 septembre -date du début de la phase de groupe de la Ligue des Champions, une compétition que Messi et le club catalan ont remporté en 2006, 2009 et 2011-, le quadruple ballon d'or consécutif, 25 ans, est soupçonnée d'une fraude fiscale pour plus de 5,5 millions de dollars, des faits qu'il nie fermement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lionel Messi enfant