NOUVELLES

Inde: les inondations ont fait plus de 1000 morts

24/06/2013 06:37 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT

JOSHIMATH, Inde - Le ministre indien de l'Intérieur a confirmé lundi que les glissements de terrain et les inondations provoquées par la mousson avaient fait plus de 1000 morts dans le nord de l'Inde.

Sushikumar Shinde a déclaré aux médias que d'autres corps avaient été retrouvés par les soldats et les secouristes chargés d'enlever les débris des maisons et des immeubles détruits par l'eau dans l'État d'Uttarakhand.

Tôt lundi matin, l'armée avait suspendu l'opération de sauvetage après que le mauvais temps eut réduit la visibilité dans la région montagneuse.

Les troupes tentent de secourir plus de 10 000 personnes prises au piège à la suite des intempéries, dont plusieurs dans le temple de la ville de Badrinath.

Un représentant des forces aériennes, R.S. Brar, a expliqué que les autorités attendaient que les conditions météorologiques s'améliorent avant de permettre aux avions de décoller.

Des pluies torrentielles ont causé des glissements de terrain et fait sortir le Gange de son lit la semaine dernière, emportant des milliers de résidences, bloquant des routes et coupant les communications à de nombreux endroits dans l'État.

Selon les météorologues, la région devrait continuer à recevoir d'importantes précipitations au cours des prochains jours.

PLUS:pc