NOUVELLES

La CIA modernise son site internet

24/06/2013 05:40 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT
Getty

WASHINGTON - La très secrète agence centrale du renseignement américain a dévoilé lundi son nouveau site internet, avec une mise en page plus agréable qui offrira aux utilisateurs "une expérience plus moderne du web".

Empruntant le jargon du marketing d'entreprise, l'agence du renseignement américaine a mis en avant les nouvelles fonctionnalités de son site, destinées notamment à ceux qui recherchent un emploi, ou aux internautes qui sont intéressés par les origines et l'histoire de la puissante agence de renseignement.

"Le nouveau site illustre le fort engagement de la CIA pour l'éducation et l'information des citoyens américains, sur l'histoire de l'agence, ses missions et son organisation", a indiqué son directeur John Brennan dans un communiqué.

"J'invite les internautes à explorer le site pour en apprendre plus sur cette institution américaine qui a pour but de protéger la sécurité de notre pays", a-t-il ajouté.

Le site propose un menu de vidéos assez peu fantaisistes, dont une de neuf minutes qui raconte l'histoire de la CIA depuis sa création en 1947 jusqu'à nos jours.

Le portail internet de l'agence est également destiné à recruter la future génération d'espions alors que l'Amérique est en plein scandale sur les révélations de programmes secrets de surveillance électronique mondiale.

Les amateurs d'histoire pourront aussi se servir du site rénové pour chercher des documents historiques déclassifiés datant de la Guerre Froide.