NOUVELLES

Martin Truex fils triomphe à Sonoma, Villeneuve abandonne après 19 tours

23/06/2013 06:40 EDT | Actualisé 23/08/2013 05:12 EDT

SONOMA, États-Unis - Martin Truex fils a mis fin à une séquence de 218 courses sans victoire en ralliant l'arrivée le premier lors de l'épreuve de la Coupe Sprint sur circuit routier au Sonoma Raceway, dimanche.

Il s'agit pour lui d'une deuxième victoire en carrière, sa première depuis Dover en 2007, et pour Michael Waltrip Racing d'un deuxième triomphe d'affilée à Sonoma. Clint Bowyer avait gagné la course l'an dernier.

Le pilote québécois Jacques Villeneuve effectuait un retour à la compétition et était à bord de la voiture no 51 de Phoenix Racing. Il s'est contenté du 41e rang.

Villeneuve a été ennuyé par des problèmes de transmission avant même le début de l'épreuve et a finalement abandonné après 19 tours quand son moteur a rendu l'âme.

Truex s'est frayé un chemin vers le peloton de tête et a utilisé une bonne stratégie pour rester parmi les meneurs. Il a filé seul en tête lors de la dernière relance et s'est éventuellement forgé une avance de plus de six secondes sur Juan Pablo Montoya, qui a manqué de carburant lors du dernier tour.

Jeff Gordon a terminé deuxième, une semaine après avoir été victime d'un accrochage après six tours de complété au Michigan.

Carl Edwards a pris le troisième rang, suivi de Kurt Busch, qui a dû venir de l'arrière après avoir écopé deux punitions pour excès de vitesse.

PLUS:pc