NOUVELLES

Les Clippers feraient l'acquisition de l'entraîneur-chef Doc Rivers des Celtics

23/06/2013 09:17 EDT | Actualisé 23/08/2013 05:12 EDT

BOSTON - Un dirigeant des Celtics de Boston a indiqué à The Associated Press, dimanche, que l'équipe s'est entendue avec les Clippers de Los Angeles pour le transfert de l'entraîneur-chef Doc Rivers.

La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat puisque que la transaction doit être approuvée par la NBA et est conditionnelle à ce que Rivers et les Clippers s'entendent sur un nouveau contrat. Les Celtics obtiendraient en retour un choix de première ronde au repêchage de la NBA en 2015.

Rivers avait encore trois saisons à écouler à son contrat avec les Celtics et devait toucher 21 millions $ US au cours de cette période. Il s'est toutefois montré réticent à être l'entraîneur de l'équipe, qui devrait entrer dans une période de reconstruction. Les champions de la NBA en 2008 ont été éliminés au premier tour des séries cette saison.

Les deux équipes ont aussi discuté de la possibilité d'envoyer le vétéran Kevin Garnett en compagnie de Rivers aux Clippers en retour de choix au repêchage, du pivot DeAndre Jordan et du meneur de jeu Eric Bledsoe. Cependant, le commissaire de la NBA, David Stern, a dit qu'il n'approuverait pas une transaction dans laquelle un entraîneur est échangé contre des joueurs actifs.

PLUS:pc