NOUVELLES

Ken Duke gagne le Championnat Travelers et signe un 1er gain dans la PGA

23/06/2013 07:08 EDT | Actualisé 23/08/2013 05:12 EDT

CROMWELL, États-Unis - Le vétéran Ken Duke a calé un roulé de deux pieds et demi pour un oiselet au deuxième trou supplémentaire, dimanche au Championnat Travelers, et il a ainsi défait Chris Stroud et signé une première victoire sur le circuit de la PGA.

Stroud (67) avait calé une approche sur 51 pieds au 18e trou pour rejoindre Duke à moins-12 et forcer la présentation d'une prolongation.

Cependant, Duke, 44 ans, a réussi le meilleur coup d'approche au deuxième trou supplémentaire. Sa balle a atterri en avant du fanion et a roulé à proximité de la coupe.

Duke (66) a profité des faveurs de Dame Chance. Au 10e trou, sa balle a ricoché sur un arbre et a abouti à environ cinq pieds du trou, ce qui lui a permis d'inscrire un oiselet.

Le Canadien Graham DeLaet (69) a terminé troisième, à un coup du gagnant. Bubba Watson (70) a suivi un coup derrière au quatrième rang, lui qui a eu besoin de six coups pour compléter le 16e trou, une normale-3.

DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, partageait le premier rang avec Charley Hoffman (72) et Watson à l'aube de la ronde finale. Il avait promis de donner 1000 $ pour chaque oiselet et 2500 $ pour chaque aigle réussi ce week-end aux organismes en charge des secours en Alberta, là où des inondations majeures ont fait des ravages au cours des derniers jours.

Le circuit canadien de la PGA, une banque et un homme d'affaires canadien ont accepté d'égaler le don de DeLaet. Ce dernier a réussi trois oiselets dimanche pour un total de neuf au cours du week-end.

«J'espère que cela va aider un peu à combler les besoins», a dit DeLaet, qui avait écrit «Pour l'Alberta» sur sa casquette. «Nos coeurs sont toujours avec eux.»

L'autre Canadien en lice, Brad Fritsch, d'Ottawa, a bouclé sa ronde en 70 coups et a conclu l'événement à égalité au 51e rang à moins-1.

PLUS:pc