DIVERTISSEMENT

WWZ: Brad Pitt annule la promotion de son film au Brésil

22/06/2013 08:15 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT
Courtoisie

RIO DE JANEIRO - L'acteur américain Brad Pitt a renoncé à venir à Rio de Janeiro pour la promotion du film World War Z, en raison du contexte social au Brésil, a annoncé samedi le distributeur du film.

Selon un communiqué officiel de Paramount, l'annulation de la visite est motivée par les "événements en cours au Brésil".

La vedette américaine et le metteur-en-scène Marc Foster devaient participer lundi à l'avant-première du film, à Rio.

"Toute l'équipe du film World war Z adresse son respect et sa considération au peuple brésilien dans ce moment d'inquiétude et de réflexion que traverse le pays", souligne le communiqué.

Le Brésil est secoué par une vague historique de manifestations sociales convoquées par des jeunes de la classe moyenne via les réseaux sociaux et soutenues par 75% des Brésiliens, selon un sondage publié samedi.

Quelque 1,2 million de Brésiliens ont participé jeudi à des manifestations, parfois émaillées de violences, dans tout le pays.

Les Brésiliens protestent contre l'indigence des services publics, en premier lieu les transports en commun, alors que l'Etat a dépensé 11 milliards d'euros pour l'organisation du Mondial en 2014.

Ils fustigent aussi la classe politique dans son ensemble et la corruption qui gangrène le pays.

Aussi sur le HuffPost Québec:

«World War Z», des zombies par millions! (CRITIQUE/PHOTOS)

INOLTRE SU HUFFPOST

"World War Z"