NOUVELLES

Vernon Wells frappe un double de 3 points et les Yankees défont les Rays 7-5

22/06/2013 05:09 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Vernon Wells a mis un terme à sa léthargie au bâton en frappant un double de trois points, samedi, et les Yankees de New York ont défait les Rays de Tampa Bay 7-5.

Wells a été 9-en-87 au cours de son passage à vide, et le gérant Joe Girardi avait décidé de le laisser sur le banc lors des deux derniers matchs — préférant plutôt le voltigeur recrue Zoilo Almonte.

Mais tandis que les Yankees tiraient de l'arrière 5-4 en septième manche, Wells s'est amené à la plaque en remplacement de Chris Stewart avec les buts remplis et deux retraits au tableau.

Sa claque a terminé sa course au-dessus de la clôture du champ centre-droit, et la balle a atteint le gant d'un spectateur. En conséquence, l'arbitre a déterminé qu'il s'agissait d'obstruction et a retourné Wells au deuxième coussin, mais le mal était fait et les Yankees venaient de prendre les devants 7-5.

Le gérant des Rays manager Joe Maddon a contesté la décision et dit que ç'aurait dû être un double automatique poussant seulement deux coureurs au marbre.

Les Rays menaient 5-3 après que leur espoir Wil Myers eut claqué un grand chelem en sixième manche — son premier circuit en carrière dans les Ligues majeures.

Le coup sûr opportun de Wells a permis à CC Sabathia (8-5) d'obtenir la victoire, après qu'il eut accordé cinq points en sept manches de travail.

Mariano Rivera s'est amené sur la butte en neuvième manche et a préservé sa 26e victoire cette saison pour les Yankees.

Joel Peralta (1-4) a encaissé la défaite pour les Rays.

PLUS:pc