NOUVELLES

Un bogue sur Facebook compromet les renseignements de 6 millions d'utilisateurs

22/06/2013 02:33 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

Les renseignements personnels de six millions d'utilisateurs Facebook ont été compromis en raison d'un problème informatique, a révélé le réseau social vendredi.

L'entreprise a annoncé qu'un bogue avait permis à des gens de télécharger les coordonnées d'autres membres du site, comme des adresses électroniques et des numéros de téléphone.

Aucune information financière n'a été partagée entre les comptes, et il n'y a « pas de preuve que cette panne a été utilisée malignement », a précisé Facebook dans une note de sécurité, ajoutant être « irrité et embarrassé » par ce problème.

Le problème s'est produit lorsque des utilisateurs ont voulu créer une copie de leur compte en utilisant l'outil qui permet d'en télécharger les données.

À cause du bogue, ces utilisateurs pourraient avoir eu accès à des adresses électroniques ou à des numéros de téléphone appartenant à leurs amis ou à d'autres personnes avec qui ils ont des liens sur le réseau social.

Étant donné que ces coordonnées ont été fournies par les membres, elles pourraient toutefois ne pas être exactes.

Facebook a assuré qu'il avait réglé le problème et qu'il avisait actuellement les personnes dont les renseignements ont été divulgués par courriel.

L'impact sera probablement « minimal », selon l'entreprise.

La sécurité des informations mises en ligne par les utilisateurs de Facebook est une question qui revient fréquemment dans l'actualité. Son implication dans le programme PRISM, par exemple, a fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières semaines.

PLUS:rc