NOUVELLES

Simona Halep défait Kirsten Flipkens en finale au tournoi de Rosmalen

22/06/2013 11:43 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

ROSMALEN, Pays-Bas - Simona Halep a décroché un deuxième titre de suite, samedi, en disposant de Kirsten Flipkens 6-4, 6-2 en finale de l'Omnium Topshelf disputé sur gazon.

Chez les hommes, le Français Nicolas Mahut a remporté son premier titre sur le circuit de l'ATP à l'âge de 31 ans, étant impeccable au service et offrant de belles volées en route vers une victoire de 6-3, 6-4 contre la deuxième tête de série Stanislas Wawrinka.

La Roumaine, qui est âgée de 21 ans, menait par un bris à 5-4 contre la Belge lorsque la pluie a forcé une interruption de 75 minutes. À son retour sur le terrain, elle a repris là où elle avait laissé et a remporté le point au service pour enlever le premier set.

Halep a ensuite brisé Flipkens à deux reprises pour se forger une avance de 3-0, mais cette dernière a riposté en la brisant à son tour.

Flipkens n'a toutefois pas trouvé de solution aux puissants coups droits de la Roumaine, qui a facilement remporté son premier titre sur gazon.

Halep a enlevé les honneurs d'un premier tournoi de la WTA la semaine dernière en disposant de l'Allemande Andrea Petkovic en sets consécutifs en finale du tournoi sur terre battue Nurnberger Versicherungscup.

Le match entre Mahut et Wawrinka a également été interrompu par la pluie, et le Français — qui disputait sa première finale depuis 2007 — a mieux négocié avec les soubresauts de Dame Nature.

Halep se dirigera maintenant vers Wimbledon, où elle croisera le fer avec Olga Govortsova au premier tour.

PLUS:pc