NOUVELLES

Lopez bat Simon et Vesnina défait Hampton en finale du tournoi d'Eastbourne

22/06/2013 11:56 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

EASTBOURNE, Royaume-Uni - L'Espagnol Feliciano Lopez a remporté son troisième titre en carrière en venant à bout de la deuxième tête de série Gilles Simon 7-6 (2), 6-7 (5), 6-0 en finale du tournoi d'Eastbourne, samedi, à quelques jours de leur prochain duel au premier tour à Wimbledon.

Plus tôt samedi, le parcours remarquable de la qualifiée américaine Jamie Hampton au tournoi d'Eastbourne s'est terminé par une défaite de 6-2, 6-1 en finale aux dépens de la Russe Elena Vesnina.

Lopez n'a converti que quatre de ses 21 balles de bris, contre une en six occasions pour Simon. Après qu'ils se soient échangés des bris en milieu de premier set, l'Espagnol a échoué dans sa tentative de sceller l'issue du premier set à 5-4. Il s'est toutefois repris en remportant le bris d'égalité.

Au deuxième set, c'est le Français qui disposait d'une balle de manche à 5-4 avant de la laisser filer. Simon s'est lui aussi repris au bris d'égalité, mais Lopez a confirmé sa victoire en dominant le troisième set.

Pour sa part, Vesnina a empêché Hampton de devenir la première Américaine à remporter le titre de ce tournoi depuis Chanda Rubin, qui avait pris la mesure de Conchita Martinez en finale en 2003.

La Russe, qui s'est inclinée à ses six premières finales en carrière, a désormais remporté ses deux dernières après avoir triomphé à Hobart en janvier.

Hampton, qui est classée 41e, disputait sa première finale après avoir surpris la quatrième tête de série Agnieszka Radwanska ainsi que Caroline Wozniacki (no 9).

Le match sur gazon a été disputé en dépit des puissantes bourrasques de vent, qui ont contraint Vesnina à recevoir un avertissement de l'arbitre pour avoir mis trop de temps à mettre la balle en jeu tôt au deuxième set — tandis qu'elle attendait pour effectuer son service.

Hampton n'a pas profité de ses deux balles de bris à 2-2 au premier set avant que la Russe ne la brise pour prendre les devants 4-2 avec un revers coupé, et l'Américaine a laissé filer trois autres balles de bris avant que Vesnina ne serve pour la manche à 5-2.

Au deuxième set, Vesnina a profité de sa quatrième balle de bris pour venir à bout de Hampton et se forger un coussin de 2-0. Elle a récidivé un peu plus tard pour prendre les devants 5-1, et l'Américaine était alors confrontée à une balle de match.

Hampton croisera maintenant le fer avec sa compatriote Sloane Stephens dès le premier tour du tournoi de Wimbledon.

PLUS:pc