NOUVELLES

Les Blue Jays défont les Orioles 4-2, savourent une 10e victoire d'affilée

22/06/2013 04:20 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - Jose Bautista a brisé l'égalité avec une longue balle de deux points en neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Orioles de Baltimore 4-2, samedi après-midi, savourant du même coup leur 10e victoire consécutive.

Tandis que Rajai Davis était sur les sentiers, Bautista a expédié l'offrande du releveur Darren O'Day tout juste à l'intérieur du poteau de démarcation du champ gauche, pour son 16e circuit cette saison. Le releveur Darren Oliver (3-1) a offert une manche en relève pour enregistrer la victorie et Casey Janssen a fermé les livres en neuvième pour obtenir son 17e sauvetage.

Les Blue Jays (37-36) se sont hissés au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois cette saison, tandis que les Orioles présentent désormais un dossier de 42-33.

La série de 10 victoires des Torontois est la plus longue présentement dans les Ligues majeures. Les Blue Jays avaient remporté 10 matchs consécutifs pour la dernière fois à la fin du calendrier en 2008.

Les locaux ont inscrit un point au tableau en première manche lorsque Melky Cabrera a soutiré un but sur balles avant d'atteindre le troisième coussin sur le simple d'Adam Lind. Le partant des Orioles Miguel Gonzalez (5-3) a ensuite effectué un mauvais lancer qui a permis à Cabrera de croiser le marbre.

Les Orioles ont créé l'égalité 1-1 en cinquième manche, après que Chris Davis eut atteint les sentiers sur une erreur du deuxième but Emilio Bonifacio.

Les Blue Jays ont repris les devants dès leur tour au bâton, lorsque Maicer Izturis a étiré les bras pour expédier le tir de Gonzalez dans les gradins du champ droit. Cette claque en solo constituait sa cinquième longue balle de la campagne.

PLUS:pc