NOUVELLES

Graham DeLaet joue 65 et grimpe à égalité en tête au Championnat Travelers

22/06/2013 06:15 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

CROMWELL, États-Unis - Le Canadien Graham DeLaet a joué une ronde de 65 (moins-5), le meilleur pointage de la journée, et il a grimpé à égalité au sommet du classement des meneurs après trois rondes au Championnat Travelers.

DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, partage le premier rang avec Charley Hoffman et Bubba Watson, qui a commis trois bogueys lors de ses six derniers trous, samedi. Les trois hommes se retrouvent à moins-10 après 54 trous sur les allées du TPC River Highlands. Watson a inscrit un score de 70, tandis que Hoffman a bouclé sa ronde en 66 coups.

DeLaet a beau jouer en Nouvelle-Angleterre cette semaine, ses pensées vont quand même à ses compatriotes. Des inondations majeures ayant frappé l'Alberta ont forcé le circuit canadien de la PGA à annuler son tournoi prévu cette semaine.

Joueur par excellence du circuit canadien en 2009, DeLaet a promis de donner 1000 $ pour chaque oiselet et 2500 $ pour chaque aigle réussi ce week-end aux organismes en charge des secours en Alberta.

«Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais toute aide est bonne, a mentionné DeLaet. Il y a beaucoup de personnes qui aident à travers le Canada.»

DeLaet a atteint moins-10 pour une première fois après avoir amorcé son neuf de retour avec quatre oiselets consécutifs. Il a commis un boguey au 16e, une normale-3 difficile, mais il a bien fini sa journée de travail en calant un roulé en pente descendante au 18e pour un dernier oiselet.

«J'ai bien joué toute la journée, a noté DeLaet. J'ai eu plusieurs belles occasions d'oiselet sur le premier neuf, mais je n'arrivais pas à trouver le trou. Julien (Trudeau), mon cadet, m'a dit de rester patient.»

Moins d'une semaine après son triomphe à l'Omnium des États-Unis, Justin Rose se retrouve à égalité au septième rang à moins-7. Il a joué une deuxième ronde consécutive de 68.

Watson a réussi trois oiselets sur le premier neuf et détenait une avance de quatre coups après le troisième trou. Il a cependant commis des bogueys aux 13e, 15e et 17e trous et le champion du Tournoi des Maîtres en 2011 a perdu l'exclusivité du premier rang.

Watson, qui a remporté l'édition 2010 du Championnat Travelers, tente de devenir le septième joueur à gagner ce tournoi au moins deux fois. Arnold Palmer et Phil Mickelson ont entre autres réussi l'exploit.

Brad Fritsch, d'Ottawa, a joué une ronde de 70 pour aboutir à égalité au 50e rang à moins-1. Stephen Ames, de Calgary, a remis une carte de 73 et n'a pas été en mesure de respecter le deuxième seuil de qualification imposé par la PGA avant la ronde finale.

PLUS:pc