NOUVELLES

Un important feu de forêt menace une petite ville touristique du Colorado

21/06/2013 02:27 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

SOUTH FORK, États-Unis - Les autorités américaines ont déclaré vendredi que les chances de sauver une petite ville du Colorado menacée par un important feu de forêt étaient minces.

Les résidants de South Fork ont été évacués vendredi matin alors que le brasier se rapprochait dangereusement de la municipalité.

Les pompiers spécialisés dans la lutte aux feux de forêts ont joint leurs efforts à ceux des pompiers locaux afin de protéger la localité touristique située dans les montagnes.

Selon le porte-parole du service d'incendie, Penny Bertram, les experts estiment qu'il sera difficile d'empêcher les flammes de détruire South Fork, qui compte environ 400 habitants permanents.

M. Bertram a expliqué que le temps chaud, sec et venteux de même que la présence de nombreux arbres morts dans les bois entourant la ville alimentaient le brasier.

La comédie «National Lampoon's Vacation» («Bonjour les vacances») sortie en 1983 montre la famille Griswold, dont le père est interprété par Chevy Chase, faire du camping à South Fork.

PLUS:pc