NOUVELLES

Stadler, Langer et Waldorf partagent la tête du Championnat Encompass

21/06/2013 10:10 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

GLENVIEW, États-Unis - Craig Stadler a inscrit des birdies sur cinq de ses 11 premiers trous pour se hisser en tête du classement du Championnat Encompass du circuit des Champions, où il a retrouvé Duffy Waldorf et Bernhard Langer.

Les trois golfeurs ont remis des cartes de 67, cinq coups sous la normale, pour la première ronde.

Pas moins de 23 golfeurs se trouvaient toujours sur le parcours quand le jeu a été suspendu en raison de la noirceur. Stadler, qui n'a pas pu s'élancer avant un délai de trois heures et 28 minutes en raisons des conditions inclémentes, faisait partie de l'avant-dernier groupe à avoir complété sa ronde.

Les joueurs qui n'ont pas complété la première ronde le feront avant que ne s'amorce la deuxième, samedi matin.

Deux Canadien prennent part à la compétition. Rod Spittle a remis une carte de 71, un coup sous la normale, pour se retrouver à égalité au 38e rang. Jim Rutledge a quant à lui joué 72 et se retrouve à égalité en 49e place.

Le quatrième des cinq birdies de Stadler a été son plus spectaculaire. Son coup de fer-7 d'une marque dans l'allée s'est arrêté à un pied de la coupe.

Sept joueurs, dont le natif de Chicago Gary Hallberg et le résident de l'endroit Jeff Sluman, sont à un coup derrière. Peter Senior et Mark Calcavecchia sont à moins-4 mais n'ont pas complété leur ronde. Corey Pavin, Bob Tway et Hal Sutton mènent un groupe de huit joueurs à 69.

PLUS:pc